C’est en 2011 que le duo Alexandre et Nicolas s’engage dans une aventure folle, avec l’envie d’ouvrir une bijouterie en plein centre de Bordeaux, à Saint-Paul, quartier émanant la simplicité et la proximité afin de vivre au plus proche de leurs voisins. Ils ouvrent donc Les Trésors de Jaïpur au 9 rue des Ayres à Bordeaux.

 Saint-Paul comme pied à terre.

 « C’est un village dans la ville, ce n’est pas uniquement un simple quartier bordelais. »

Et pour cause, les voisins attenants sont là depuis plus longtemps que Les Trésors de Jaïpur. Une fois installés ils ne cherchent pas à repartir, et Nicolas ne cherche pas à s’agrandir, il cherche à se perfectionner.

Nicolas

 «Je ne suis pas vendeur, je suis conseiller »,

gérant des Trésors de Jaïpur  il sera toujours présent pour vous conseiller et vous guider. Ce qui l’intéresse dans le commerce c’est la proximité.

Alexandre

Gemmologue, Il voyage à travers le monde pour acheter ses pierres : Inde, Madagascar, Sri Lanka, Thaïlande… Toujours informé des nouveautés, il sait identifier toutes les pierres gemmes et reconnait les pierres synthétiques créées par les laboratoires clandestins. 

2 amis 1 passion

Pour la première fois cette année, Nicolas a suivi Alexandre dans son roadtrip afin de découvrir son métier et la culture qui le passionne tant. Ce voyage a permis au 2 amis de mieux se comprendre et vous faire découvrir leur péripéties ! 

CategorieS

What We Make

Rings

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod

Necklaces

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod

Earings

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod